
Optimiser votre site avec l'A/B Testing
Durée
1 jour, 7 heures
Modalité
Objectifs
Connaître les différents types de tests et leurs avantages
Déterminer les éléments à tester
Définir la bonne stratégie de test
Être autonome dans la mise en place et le suivi des tests
Prérequis
Disposer des connaissances de base dans l'utilisation de Google Analytics. Des connaissances en ergonomie et expérience utilisateur seraient un plus.
Public cible
Développeurs, Responsables et chefs de projets e-commerce ou e-marketing
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Appliquer différents tests
- Les différentes typologies de tests (AB, MVT, Split URL)
- Le fonctionnement technique
- Les éléments à tester
- Les erreurs à ne pas commettre
Déterminer une stratégie de test
- Les objectifs globaux
- La définition des priorités
- Personnalisation et tests par segments de clients
- Les niveaux de complexité
Mesurer la pertinence des résultats
- L'analyse des résultats
- Les différents biais
- Les contraintes de fiabilité
- Les contraintes de faisabilité
Opérer un paramétrage des plans de test
- Définition des KPI
- La cible, le trafic et les exclusions
- Les contenus dynamiques (js et regexp)
Identifier les leviers d'optimisation de la conversion
- Focus sur les retours d'expérience
- Identification des bonnes pratiques - Ressources
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
Télécharger le programme
PDF — 1,2 Mo
Accessibilité aux personnes handicapées
Comment se déroulent nos formations ?
Avis et satisfaction
recommandent lexom
Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020
- 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
- 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
Prochaines sessions
Ouvrez votre session dès maintenant
Garantie dès un inscrit
Cette formation dans vos locaux
(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.