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CRM & Relation Client
CRM & Relation Client

Intégrer la relation client à sa stratégie marketing

Référence
MRK-OPE-02
Mis à jour le 30 oct. 2019

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients

Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise

Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale

Identifier les systèmes de communication et de distribution intranet et extranet dédiés à la gestion de la relation client

Analyser le contenu d'un site web et son utilisation comme outil de contact client

Prérequis

Avoir des connaissances de base du Web

Public cible

Toute personne amenée à mettre en place une stratégie marketing

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Identifier les enjeux de relation commerciale et du crm

  • Les enjeux du marketing relationnel et du CRM
  • Les techniques de fidélisation client
  • L'utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse)
  • L'utilisation opérationnelle du CRM (l'optimisation des canaux d'interactions client)

Analyser une stratégie multi-canal

  • L'intégration des composantes technologiques liées aux centres d'appels et au multimédia
  • Le management d'une plateforme commerciale

Gérer les outils liés aux technologies avancées

  • Les outils du CRM et les logiciels actuels
  • Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails

Déterminer les enjeux de l'internet et du commerce électronique

  • Présentation de l'Internet et de ses enjeux
  • L'impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
  • La distribution et le commerce électronique
  • La communication sur l'Internet

Examiner le fonctionnement d'un site marchand

  • L'organisation, le fonctionnement et la création d'un site web
  • La politique commerciale des sites marchands

Opérer des pratiques marketing sur l'internet

  • La veille technologique et commerciale
  • Le marketing sur l'Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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PDF — 1,2 Mo

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