
Le management - Perfectionner ses pratiques managériales
Durée
2 jours, 14 heures
Modalité
Avis
Objectifs
Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs hiérarchie collaborateurs clients fournisseurs partenaires
Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires,
Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires,
Prérequis
Connaître les fondamentaux et les bases du management
Public cible
Manager, responsable d'équipe
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Développer son potentiel
- Gagner en confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
- Développer toutes ses potentialités
- Entrer dans l'action et réussir
Pratiquer l'écoute active pour accroître son efficacité professionnelle
- Développer ses capacités d'écoute
- Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de ses interlocuteurs
- Enrichir ses capacités relationnelles
Identifier les techniques de bases de la pnl et de l'at
- Découvrir les comportements à travers les apports de l'Analyse Transactionnelle et de la PNL
- Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
- Optimiser ses stratégies de communication
Gérer son stress pour gagner en efficacité
- Analyser et prendre du recul sur son propre comportement en situation de stress
- Expérimenter et s'approprier des outils de gestion du stress
- Se dégager du stress inutile et convertir le stress inévitable en moteur de son efficacité
Négocier et défendre ses marges de manoeuvre
- Analyser la dynamique de toute situation de négociation
- Savoir repérer les principales tactiques de ses interlocuteurs
- S'adapter et négocier efficacement avec tout type de partenaires
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
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(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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