Calendrier Contact
Pratiques managériales
Pratiques managériales

Le management - Perfectionner ses pratiques managériales

Référence
MAN-PER-01
Mis à jour le 20 oct. 2025

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Avis

4,6

Objectifs

Développer sa confiance pour accroître sa performance en management

Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts

Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace

Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs hiérarchie collaborateurs clients fournisseurs partenaires

Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires,

Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires,

Prérequis

Connaître les fondamentaux et les bases du management

Public cible

Manager, responsable d'équipe

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Développer son potentiel

  • Gagner en confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
  • Développer toutes ses potentialités
  • Entrer dans l'action et réussir

Pratiquer l'écoute active pour accroître son efficacité professionnelle

  • Développer ses capacités d'écoute
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de ses interlocuteurs
  • Enrichir ses capacités relationnelles

Identifier les techniques de bases de la pnl et de l'at

  • Découvrir les comportements à travers les apports de l'Analyse Transactionnelle et de la PNL
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Optimiser ses stratégies de communication

Gérer son stress pour gagner en efficacité

  • Analyser et prendre du recul sur son propre comportement en situation de stress
  • Expérimenter et s'approprier des outils de gestion du stress
  • Se dégager du stress inutile et convertir le stress inévitable en moteur de son efficacité

Négocier et défendre ses marges de manoeuvre

  • Analyser la dynamique de toute situation de négociation
  • Savoir repérer les principales tactiques de ses interlocuteurs
  • S'adapter et négocier efficacement avec tout type de partenaires

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

Accessibilité aux personnes handicapées

Comment se déroulent nos formations ?

Avis et satisfaction

à propos de cette formation
4.6
Score obtenu à partir de 23 sessions et 40 apprenants
à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

Prochaines sessions

Garantie dès un inscrit

Partout en France
Date de votre choix
A partir de 916,00 € (1)
ou
Devis personnalisé
Rapide
Sans engagement

Cette formation dans vos locaux

Devis personnalisé
Rapide
Sans engagement

(1) Coût pédagogique journalier distanciel

Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.

Demande de devis

Formation sélectionnée

Le management - Perfectionner ses pratiques managériales

Pratiques managériales