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Marketing Digital & Réseaux Sociaux
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Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale

Référence
PUB-ECOM-18
Mis à jour le 09 déc. 2019

Durée

1 jour, 7 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Découvrir les fonctionnalités de google shopping

Examiner l'articulation entre google shopping google merchant center et google adwords

Créer une campagne shopping sous google merchant center et adwords

Vendre booster et optimiser les flux produits

Examiner l'articulation entre google shopping, google merchant center et google adwords

Vendre, booster et optimiser les flux produits

Prérequis

Connaissance de l'environnement web et maitrise de la micro-informatique.

Public cible

Toute personne en charge du développement commercial d'un site web, d'une marque, d'un produit ou d'un service.

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Examiner le fonctionnement et les spécificités de google shopping

  • Retracer l'historique pour situer Google Shopping dans son contexte
  • Fonctionnement de Product search, ancêtre gratuit de Google Shopping
  • Comprendre le filtrage de la recherche par Adwords
  • Identifier les opportunités de Google shopping

Créer une campagne google shopping

  • Savoir créer un compte Google merchant center et le relier à son compte google Adwords
  • Valider et revendiquer votre site internet pour le relier au compte Merchant center
  • Créer des flux produits : importer tous les produits de votre catalogue que vous souhaitez voir affichés sur la plateforme Google Shopping

Gérer les flux produits

  • Créer une campagne Google shopping sur son compte Adwords
  • Lister tous les attributs obligatoires pour tous les produits
  • Créer des annonces sur Adwords
  • Définir son budget de campagne

Piloter sa campagne merchant center

  • Comprendre les indicateurs du tableau de bord
  • Suivre les flux produits

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

Télécharger le programme

PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

à propos de lexom
93%

recommandent lexom

Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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