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CRM & Relation Client
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Gérer les appels clients difficiles

Référence
RCL-RCL-13
Mis à jour le 11 déc. 2019

Durée

2 jours, 14 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Identifier les types d'appels client complexes

Gérer la communication verbale dans des situations complexes

Organiser une relation positive avec son client

Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Tout public

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Identifier les enjeux de la relation client à distance

  • Les spécificités du téléphone
  • La place du téléphone dans une relation client omnicanale

Identifier les types d'appels client

  • Les principales demandes et besoins des clients
  • Les types d'appels complexes

Savoir écouter : un facteur essentiel du succès de la relation client

  • L'écoute active
  • Le questionnement et la reformulation

Construire une relation client positive

  • L'importance de la voix : ton, débit, volume
  • Les formulations positives à privilégier

Prendre en charge les appels client difficiles

  • Dominer ses émotions
  • Garder son empathie et son assertivité

Gérer les étapes de l'échange

  • Connaître, convaincre, conclure
  • Traiter les objections

Transformer un client réclamant en client fidèle

  • Les leviers de la fidélité
  • Les conditions d'une réponse gagnante à une réclamation : forme et contenu

Utiliser ses compétences pour gérer les situations complexes

  • Mise en pratique par des exercices adaptés au contexte professionnel de l'apprenant
  • Réalisation du plan d'action personnalisé de l'apprenant : axes d'amélioration

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

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