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Prospection & Fidélisation Client
Prospection & Fidélisation Client

Transformer ses clients en ambassadeurs

Référence
RCL-RCL-12
Mis à jour le 02 oct. 2025

Durée

3 jours, 18 heures

Modalité

Présentiel, Distanciel

Objectifs

Connaître les fondamentaux de la relation client

Déterminer les leviers de la fidélisation client

Savoir fidéliser ses clients

Organiser sa relation client pour transformer ses clients en ambassadeurs

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public cible

Responsable de communication, de marketing, de relation client

Financement

  • OPCO
  • France Travail

Programme

Connaître les fondamentaux de la relation client

  • Répondre aux besoins et attentes implicites et explicites de ses clients
  • Savoir anticiper et aller plus loin
  • Les acteurs de la relation client dans l'organisation

Définir la fidélisation client

  • Qu'est-ce que la fidélité du client ?
  • Pourquoi la fidélité du client est importante
  • Les avantages d'un client fidèle pour l'entreprise

Connaître les méthodes de la fidélisation

  • Les points de contact avec les clients : le parcours client
  • Les outils marketing et communication

Mesurer la fidélité de ses clients

  • Les indicateurs : rachat, recommandation, fréquence des visites
  • Le Net Promotor Score : définition, intérêt, limites

Déterminer les leviers de la fidélisation

  • Quels outils actionner en priorité
  • Les stratégies gagnantes : cas pratiques

Transformer les clients en ambassadeurs

  • Les méthodes
  • La place des outils et canaux digitaux dans la relation marque / client

Créer son plan d'action pour transformer ses clients en ambassadeurs mise en pratique

  • Déterminer les objectifs
  • Quels canaux et quels outils pour quels contenus
  • Bâtir le plan d'action : distribution et communication

Créer son plan d'action pour transformer ses clients en ambassadeurs mise en pratique

  • Déterminer les objectifs
  • Quels canaux et quels outils pour quels contenus
  • Bâtir le plan d'action : distribution et communication

Créer son plan d'action pour transformer ses clients en ambassadeurs mise en pratique

  • Déterminer les objectifs
  • Quels canaux et quels outils pour quels contenus
  • Bâtir le plan d'action : distribution et communication

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Méthodes mobilisées

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

En savoir plus

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PDF — 1,2 Mo

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Avis et satisfaction

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Score obtenu à partir de 8389 réponse depuis 2020

  • 89% recommandent les compétences formateur Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 90% sont satisfait de la proximité du lieu de formation Basé sur 8389 réponses d'apprenants
  • 88% sont satisfait de l'organisation globale des formations Basé sur 8389 réponses d'apprenants

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