Transformer ses clients en ambassadeurs
Durée
3 jours, 18 heures
Modalité
Objectifs
Connaître les fondamentaux de la relation client
Déterminer les leviers de la fidélisation client
Savoir fidéliser ses clients
Organiser sa relation client pour transformer ses clients en ambassadeurs
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public cible
Responsable de communication, de marketing, de relation client
Financement
- OPCO
- France Travail
Programme
Connaître les fondamentaux de la relation client
- Répondre aux besoins et attentes implicites et explicites de ses clients
- Savoir anticiper et aller plus loin
- Les acteurs de la relation client dans l'organisation
Définir la fidélisation client
- Qu'est-ce que la fidélité du client ?
- Pourquoi la fidélité du client est importante
- Les avantages d'un client fidèle pour l'entreprise
Connaître les méthodes de la fidélisation
- Les points de contact avec les clients : le parcours client
- Les outils marketing et communication
Mesurer la fidélité de ses clients
- Les indicateurs : rachat, recommandation, fréquence des visites
- Le Net Promotor Score : définition, intérêt, limites
Déterminer les leviers de la fidélisation
- Quels outils actionner en priorité
- Les stratégies gagnantes : cas pratiques
Transformer les clients en ambassadeurs
- Les méthodes
- La place des outils et canaux digitaux dans la relation marque / client
Créer son plan d'action pour transformer ses clients en ambassadeurs mise en pratique
- Déterminer les objectifs
- Quels canaux et quels outils pour quels contenus
- Bâtir le plan d'action : distribution et communication
Créer son plan d'action pour transformer ses clients en ambassadeurs mise en pratique
- Déterminer les objectifs
- Quels canaux et quels outils pour quels contenus
- Bâtir le plan d'action : distribution et communication
Créer son plan d'action pour transformer ses clients en ambassadeurs mise en pratique
- Déterminer les objectifs
- Quels canaux et quels outils pour quels contenus
- Bâtir le plan d'action : distribution et communication
Modalités d'évaluation
- Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
- L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
- Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
Méthodes mobilisées
- Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
- Supports théoriques et pratiques
- Mises en situation
En savoir plus
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Avis et satisfaction
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(1) Coût pédagogique journalier distanciel
Délai estimé : entrée en formation possible 4 à 6 semaines après inscription, session garantie dès un inscrit.
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